Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Bayern Munich - PSG : Lewandowski, inquiétude autour du buteur polonais


L'attaquant polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski, est sorti sur blessure lors de la victoire de la Pologne face à Andorre.

29 Mars 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Robert Lewandowski touché à un genou - incertain face au PSG ?

Hier, la Pologne s'est imposée face à Andorre (3-0) pour le compte des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, grâce notamment à un doublé de l'inévitable Robert Lewandowski, qui a inscrit ses 46 et 47e buts toutes compétitions confondues cette saison. Des statistiques démentielles pour le buteur du Bayern Munich.

Autant dire que sa sortie sur blessure à la 63e minute a créé un petit vent de panique du côté de Munich. En effet, Robert Lewandowki s'est plaint d'une douleur au genou, a confié le sélectionneur de la Pologne, Paulo Sousa : "Robert a ressenti une douleur au genou. Il va devoir passer des examens ce lundi pour vérifier que tout va bien " a déclaré l'ex coach des Girondins de Bordeaux.

De son côté, Uli Hoeness n'a pas caché son inquiétude " Mon cœur s’est arrêté ", même si selon lui cela ne semble pas méchant : " Les premiers pronostics ne sont pas si mauvais mais il va falloir attendre les résultats des examens. " a déclaré l'ancien président du Bayern Munich au micro de RTL. 

Une blessure qui tomberait mal à une grosse semaine du quart de finale aller de Ligue des Champions face au PSG.

Mise à jour : Lewandowski absent au moins une semaine

Dans un communiqué officiel ce lundi, la fédération polonaise de football a annoncé le forfait pour le match de mercredi face à l'Angleterre, de Robert Lewandowski

"Robert Lewandowski ne disputera pas le prochain match des éliminatoires du Mondial 2022 face à l'Angleterre à Londres en raison de sa blessure. Les examens médicaux réalisés ont démontré des soucis ligamentaires au genou droit. (...) Pour cette blessure, le traitement prend habituellement entre 5 et 10 jours. Désormais, Lewandowski va rentrer dans son club, pour poursuivre sa rééducation", peut-on lire dans le communiqué. 

La présence de Robert Lewandowski face au PSG est donc incertaine.