Menu

Stade Rennais : Julien Stéphan doit procéder à un changement fort !


Lundi 11 Décembre 2023 17:35 - écrit par



Deux défaite en une semaine pour le Stade Rennais. L'euphorie suite à l'arrivée à Julien Stéphan est vite retombée. En effet, Rennes qui s'était incliné il y a un peu plus d'une semaine sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (2-0), a chuté ce samedi à domicile face à l'AS Monaco (1-2). 

Deux revers qui plongent un peu plus le SRFC dans une grosse crise sportive. 13ème de Ligue 1, le Stade Rennais ne compte que 3 points d'avance sur le barragiste Lorient. Heureusement pour le club breton que cela n'avance pas plus vite derrière.

Toujours est-il que ces deux défaites ont un peu plus mis en lumière les carences offensives de Rennes. Comme nous l'avons indiqué à plusieurs reprises, cette équipe rennaise manque de percussion, de profondeur, de vitesse. Autant dire que le système actuel en 3-4-3 qui favorise un jeu par les côtés, n'est clairement pas adapté aux forces en présence.

En effet, Julien Stéphan dispose de joueurs à l'aise dans les petits espaces et surtout dans le coeur du jeu. Pourquoi ne pas mettre en place un système bien plus adapté à ces manieurs de ballon que sont Enzo Le Fée, Fabian Rieder, Ludovic Blas ou encore Désiré Doué ?

Un 4-4-2 en losange permettrait selon nous au Stade Rennais d'être plus efficace dans les attaques placées. Un joueur comme Arnaud Kalimuendo qui est en grande difficulté depuis le début de saison, bénéficierait à coup sûr de ballons plus exploitables, plus en adéquations avec ses caractéristiques. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur