Menu

Stade Rennais : Julien Stéphan politiquement correct au sujet de M'Baye Niang


En conférence de presse avant le match de coupe de France Angers SCO - Stade Rennais, l'entraîneur de Rennes, Julien Stéphan, a évoqué le départ de M'Baye Niang

10 Février 2021 08:50 - écrit par Rédaction JF


M'Baye Niang n'avait plus la tête à Rennes

Alors qu'il était l'été dernier proche de rejoindre l'AS Saint-Etienne, M'Baye Niang avait fait faux bon à l'ASSE pour rester au Stade Rennais. Un peu plus de quatre mois plus tard, l'attaquant sénégalais a pris la direction de l'Arabie Saoudite et le club de Al-Ahli. Une destination qui a de quoi étonner, sachant que plusieurs formations européennes dont le Genoa et les Girondins de Bordeaux étaient visiblement disposés à l'accueillir. 

Présent en conférence de presse avant le match du Stade Rennais face à Angers en 32es de finale de la Coupe de France, qui se déroulera demain (jeudi), l'entraîneur de Rennes, Julien Stéphan, est revenu sur le départ de M'Baye Niang.

" C’est jamais une satisfaction de voir quelqu’un partir. Il a fait un choix, il a une possibilité d’aller jouer là-bas. Il a décidé d’y répondre favorablement donc j’espère que pendant ces quatre ou cinq mois il va enchaîner les matches et marquer beaucoup de buts, chose qu’il a été capable de faire pendant une période ici. Il a été déterminant pour nous sur l’année 2019. Ça a été un peu plus compliqué cette saison en termes de production et de nombre de buts marqués mais des buts il en a déjà mis et en remettra encore. " a déclaré Stéphan.

Pour résumer, l'entraîneur du Stade Rennais a préféré conserver un Adrien Hunou (convoité en MLS) bien plus concerné malgré son faible temps de jeu, plutôt qu'un M'Baye Niang qui n'a jamais semblé totalement investi depuis le début de saison.