Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : Julien Stéphan se confie sur le mercato


Ligue 1 - Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais, a fait le point sur son effectif et ses attentes lors de ce mercato d'hiver qui a ouvert ses portes le 2 janvier.

5 Janvier 2021 09:50 - écrit par Rédaction JF


Le Stade Rennais, un effectif large pour la ligue 1

Lors du dernier mercato, le Stade Rennais a dépensé pas moins de 72 millions d'euros pour recruter Jérémy Doku, Serhou Guirassy, Alfred Gomis, Martin Terrier, Nayef Aguerd, Dalbert (prêt) et Daniele Rugani (prêt). Un investissement très important pour un club comme Rennes, afin de figurer au mieux sur tous les tableaux cette saison. 

Un investissement qui n'a pour l'heure pas franchement porté ses fruits. Eliminé de toutes compétitions européennes, le SRFC pointe à une quatrième place de Ligue 1, grâce notamment à un très bon mois de décembre. La question est donc de savoir s'il y aura du mouvement du côté de Rennes lors de ce mercato d'hiver. Le Stade Rennais apportera t'il quelques retouches à son effectif ? 

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, avant le derby face au FC Nantes de ce mercredi, l'entraîneur du club breton, Julien Stéphan, a indiqué être satisfait de son groupe, mais n'a toutefois pas exclu au moins une arrivée. 

" Je n’ai pas fait de demande particulière. Je suis très content du groupe à disposition. (...) Si des choses doivent arriver au mercato, vous serez au courant en temps et en heure. Votre principal interlocuteur à ce niveau là, c’est Florian (Maurice)" a déclaré Julien Stéphan.

Au regard de l'effectif du Stade Rennais, on peut clairement s'attendre à un marché des transferts assez calme. Si arrivées, cela sera probablement pour compenser d'éventuels départs.