Menu

Stade Rennais : Julien Stéphan veut renforcer 2 postes lors du mercato de janvier


Mardi 28 Novembre 2023 20:35 - écrit par



Nommé entraîneur du Stade Rennais suite au départ de Bruno Genesio, Julien Stéphan avait lors de sa présentation botté en touche au sujet du mercato, estimant que ce n'était pas le moment d'en parler. Néanmoins, cela ne veut pas dire que cela ne travaille pas en coulisse en vue du marché des transferts qui ouvrira ses portes dans un peu plus de un mois.

En effet, Julien Stéphan qui semble bien décidé à imposer son 3-4-3, a déjà ciblé les manques de son effectif, en l'occurrence deux postes qui n'ont pas été renforcés lors du dernier mercato.

Repositionné au poste de piston droit, Benjamin Bourigeaud qui a livré un match plein face au Stade de Reims, a convaincu Julien Stéphan. L'entraîneur du SRFC devrait donc s'appuyer sur la doublette Bourigeaud - Lorenz Assignon jusqu'à la fin de saison.

A gauche, la donne est par contre différente. En effet, Stéphan ne peut s'appuyer que sur Adrien Truffert. De ce fait, un doublure est espérée lors du prochain mercato.

Un autre poste devrait également être renforcé, en l'occurrence celui d'ailier droit. Titularisé sur le côté droit de l'attaque, Amine Gouiri s'est illustré en inscrivant dès la 4ème minute le premier but de la partie. Néanmoins, l'attaquant de 23 ans qui n'est pas habitué à jouer à ce poste, a manqué d'impact et de percussion. Un profil type Doku est donc souhaité par Julien Stéphan. 

Au final, rien de surprenant car ces profils faisaient déjà défaut au Stade Rennais depuis le début de saison. 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur