Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : M'Baye Niang de retour en Série A ? Il brouille les pistes !


Après un départ pour l'Olympique de Marseille avorté cet été, M'Baye Niang n'a jamais vraiment fait son retour parmi les cadres du Stade Rennais. Il pourrait quitter le SRFC pour retourner en Série A, au Genoa.

29 Janvier 2021 09:40 - écrit par


Milan, Torino, Genoa, retour aux sources pour Niang ?

Cet été, il était annoncé du côté de l'Olympique de Marseille. À la recherche du grand attaquant, les olympiens semblaient attirés par le buteur rennais, mais le transfert n'a jamais abouti. Depuis, M'Baye Niang n'a jamais vraiment retrouvé son niveau d'antan. 520 minutes de jeu, 5 titularisations, 7 entrées en jeu, et 1 but il n'a jamais récupéré son statut de cadre dans le groupe de Julien Stéphan

En conséquence, le Stade Rennais cherchait une porte de sortie pour son buteur sénégalais. Selon les informations de Fabrizio Romano pour Sky Sports, le Genoa et le SRFC seraient tombés d'accord pour un prêt avec option d'achat à hauteur de 10 millions d'euros.

À 26 ans il pourrait être de retour en Série A, championnat qu'il avait quitté il y a 1 an et demi. Formé au SM Caen, il atterrit au Milan AC en 2012, enchaine les prêts avant d'être vendu au Torino en 2018 puis au Stade Rennais un an plus tard. Malgré cette rumeur insistante, l'avant-centre sénégalais joue avec les journalistes en postant plusieurs photos dans sa story Instagram de l'Italie, la Turquie, les Etats-Unis et le Qatar. Alors, info ou intox ? 

A noter que le Genoa vient de s'attacher les services de l'attaquant de la Juventus, Elia Petrelli (19 ans), pour 8 millions d'euros. Une arrivée qui pourrait bien clore les débats. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur