Menu

Stade Rennais : Matthis Abline, un avenir à Rennes ?


Vendredi 8 Avril 2022 10:35 - écrit par Rédaction JF

Matthis Abline, jeune et prometteur attaquant de 19 ans prêté par le Stade Rennais au Havre évoluant en Ligue 2, représente t'il l'avenir de Rennes ?



Centre de formation particulièrement efficace, le Stade Rennais sort régulièrement de jeunes joueurs au fort potentiel. Ousmane Dembélé, Eduardo Camavinga, Adrien Truffert, Warmed Omari, Lesley Ugochukwu ou encore Mathys Tel plus récemment, des joueurs qui font ou qui vont faire parler d'eux assez rapidement. 

Un autre joueur de Rennes est également à suivre avec attention : il s'agit de Matthis Abline. Actuellement prêté au Havre afin qu'il emmagasine du temps de jeu, ce jeune attaquant de 19 ans commence à trouver ses marques dans le monde pro. Preuve en est, Abline a été titularisé à 8 reprises en 10 matchs de Ligue 2, pour 4 buts

Assez pour qu'il soit intégré dans la rotation au Stade Rennais la saison prochaine ? S'il est pour l'heure difficile de répondre à cette question, une choses est sûre, le directeur technique du SRFC, Florian Maurice, compte sur Matthis Abline pour l'avenir

Florian Maurice en contact régulier avec Matthis Abline

Lors d'une interview accordée à Onze Mondial, Matthis Abline s'est notamment confié sur son avenir, un avenir qu'il imagine au Stade Rennais. 

" La facilité aurait été de rester à Rennes. Mais il fallait que je quitte ma zone de confort pour voir ce qu’il y avait à l’extérieur. J’avais regardé plusieurs matchs de Ligue 2 avant de venir, c’est un championnat difficile avec beaucoup de duels, techniquement moins posé que la Ligue 1, mais c’est tout de même un très bon championnat. Le Stade Rennais suit mes performances ? Oui, j’ai des coups de fil réguliers du directeur sportif, Florian Maurice. On échange chaque semaine sur mon match, on débriefe ensemble. Il me fait des retours sur mes prestations. Il a envie que je revienne à Rennes. Ce sera à moi de m’imposer et de montrer que je suis le meilleur pour jouer. J’ai envie de m’imposer à Rennes, mon club formateur. ", a t'il déclaré.