Menu

Stade Rennais / Mercato : Camavinga laisse planer le doute sur son avenir


Un peu plus en difficulté cette saison, le milieu de terrain du Stade Rennais, Eduardo Camavinga, s'est confié sur son avenir, l'intérêt du Real Madrid, et a évoqué un possible départ de Rennes lors du mercato d'été.

11 Janvier 2021 12:30 - écrit par Rédaction JF


Eduardo Camvinga, milieu de terrain du Stade Rennais
Eduardo Camvinga, milieu de terrain du Stade Rennais
Eduardo Camavinga sera t'il encore un joueur du Stade Rennais la saison prochaine ? Une question à laquelle le milieu de terrain du SRFC n'a visiblement pas la réponse. Interrogé par le Canal Football Club ce dimanche, l'international français de 18 ans s'est confié sur l'intérêt supposé du Real Madrid, et donc sur son avenir. Un avenir qui pourrait s'inscrire loin de Rennes.

 "Ça fait plaisir quand un grand club s'intéresse à toi. Mais je garde la tête froide, je suis au Stade Rennais. Après on va attendre la fin de saison et on va peser le pour et le contre" a déclaré Camavinga, qui n'exclut donc pas de quitter le Stade Rennais au terme de la saison.

Un départ de Camavinga, oui, mais à quel prix ?

Le petit prodige du club breton pourrait donc quitter Rennes lors du prochain mercato d'été. Annoncé dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes dont Manchester United, le Bayern Munich, le PSG et donc le Real Madrid, Eduardo Camavinga fera t'il l'objet d'une offre démentielle ? Probablement non, et cela pour deux raisons.

La première est que l'ensemble du football européen a été impacté par la crise de la Covid-19. Des formations comme le Real ou encore le Paris SG ont enregistré un manque à gagner de l'ordre de 150 / 200 millions d'euros depuis mars dernier. Des pertes qui devraient s'accentuer dans les prochains mois. 

La seconde est qu'Eduardo Camavinga n'a plus le même rendement que la saison dernière. Un besoin de digérer sa soudaine notoriété qui pourrait inciter ses prétendants à se montrer prudent. Aura t'il le coffre et les épaules assez solides pour évoluer dans un top club européen ? 

Et si la meilleur solution était que Camavinga reste une saison supplémentaire pour confirmer ?