Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais - Mercato : Holveck fait une proposition pour les joueurs en fin de contrat


Rennes news : Nicolas Holveck, président du Stade Rennais, propose une prolongation de un ou deux mois des contrats des joueurs en fin de bail au 30 juin.

10 Avril 2020 09:11 - écrit par


Alors qu'un flou total règne quant à la poursuite ou non de la Ligue 1, quid également des joueurs en fin de contrat. En effet, si le championnat venait à reprendre d'ici quelques semaines, et donc à se terminer au mois de juillet voire août, il faudra trouver une solution pour les joueurs en fin de bail au 30 juin. Invité par RMC Sport à s'exprimer à ce sujet, le président du Stade Rennais, Nicolas Holveck, a soumis une idée qui pourrait permettre aux clubs de s'éviter un gros casse-tête. 

Holveck propose de décaler le mercato d'été

En effet, le dirigeant de Rennes propose que les contrats soient prolongés en conséquence, et que la période mercato soit également décalée pour inciter les joueurs à accepter cette alternative. 

 "Ça ne dépend pas que de la France, de la FIFA aussi. Si la saison se prolonge jusqu’au 31 juillet ou au 31 août mécaniquement on peut imaginer que le contrat se prolonge de la même façon. Il faudra bien entendu l’accord du salarié, ça c’est impératif. Celui qui ne voudra pas ce sera plus compliqué. Mais s’il n’y a pas de période de mercato en face, donc de période d’enregistrement, le joueur qui ne prolongera pas son contrat se retrouvera sans club puisqu’il ne pourra pas s’enregistrer ailleurs s’il s’agit d’une décision internationale. Cette solution permettrait à tout le monde de finir avec l’effectif qui était le sien au soir de la 28e journée. C’est le bon sens qui l’emportera avec l’objectif de préserver l’équité sportive. " a déclaré Nicolas Holveck (propos retranscrits par But! Football Club). 

Frédéric Le Lay
Papa de deux mioches et de Jeunesfooteux.com. Gastronome à mes heures perdues En savoir plus sur cet auteur