Menu

Stade Rennais Mercato : Raphinha convoité par Leeds ? De gros doutes


4 Octobre 2020 11:10 - écrit par Rédaction JF


A en croire les informations de Goal et Canal+, Leeds de Marcelo Bielsa convoiterait l'ailier du Stade Rennais, Raphinha. En effet, le club promu en Premier League, serait même passé à l'action en soumettant une offre à Rennes pour le brésilien arrivé en 2019 au SRFC pour 21 millions d'euros en provenance du Sporting CP. Un possible départ qui coïnciderait donc avec l'arrivée imminente de Jérémy Doku ?

Leeds négocierait avec le Barça pour Rafinha en parallèle de Raphinha

Rafinha, milieu offensif du Barça
Rafinha, milieu offensif du Barça
Une information à prendre avec beaucoup de pincettes, car il semblerait que Leeds soit également en négociations avec Rafael Alcantara, dit Rafinha. N'entrant pas dans les plans du nouveau coach du Barça, Ronald Koeman, le milieu offensif brésilien de 27 ans capable également de jouer ailier droit (comme Raphinha), aurait trouvé un accord contractuel avec les Peacocks. 

Il ne resterait donc qu'à Leeds à se mettre d'accord avec le FC Barcelone sur l'indemnité transfert. Le club catalan réclamerait 16/18 millions d'euros, alors que le club anglais ne serait pas disposé à mettre plus de 10M€ pour un joueur poussé vers la sortie et à qui il ne reste qu'une seule année de contrat. 

Raphinha ou Rafinha ? Selon Canal+ (info mise à jour ce dimanche après-midi) qui tient une information du directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, il existe bien des négociations entre Leeds et le Stade Rennais pour Raphinha. On parle d'un possible deal autour des 25M€ si obtention du permis de travail. La piste Rafinha qui possède un passeport italien, est visiblement un plan b, mais existe bel et bien. Verdict dans les prochaines heures. 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live