Menu
7 Octobre 2019 17:04 - écrit par Rédaction JF

Stade Rennais - Mercato : Raphinha, la décla choc sur Rennes


En grande difficulté depuis le début de saison, l'ailier brésilien du Stade Rennais, Raphinha, a expliqué pourquoi son adaptation est compliquée à Rennes.



Transféré cet été du Sporting CP au Stade Rennais pour 21 millions d'euros, Raphinha a pour l'heure du mal à trouver ses marques à Rennes. Brouillon sur le terrain, l'ailier brésilien qui était sensé faire oublier Ismaïla Sarr, est clairement en difficulté. Si la plupart des joueurs brésiliens ont besoin d'un temps d'adaptation plus ou moins long pour s'habituer aux spécificités de la Ligue 1, Raphinha donne une toute autre explication à ses débuts difficiles. 

Raphinha poussé par le Sporting CP à rejoindre Rennes

Dans un entretien accordé à A Bola, Raphinha a confié que le Stade Rennais était loin d'être une priorité. En effet l'ailier brésilien de 22 ans n'avait pas pour objectif de quitter le Sporting CP cet été. 

"J’étais heureux au Sporting, je n’avais pas de raison de vouloir partir. Dans ma tête, je devais faire une saison de plus pour m’affirmer, réussir de meilleures statistiques. Mais ce qui est arrivé fait partie du football. Le transfert a été bon pour le Sporting, bon pour moi. Je suis aussi très heureux maintenant à Rennes.(...) J'essaye de ne pas me préoccuper des chiffres, je préfère laisser ça à mes parents et à mes agents. " a déclaré Raphinha avant de rajouter. 

"Mon unique préoccupation est d'entrer sur le terrain, de prendre du plaisir et de jouer au football. Je sais ce que je dois faire (...) J'aurais pu faire une saison encore meilleure au Sporting, vu que j'étais déjà plus adapté, mais je pense que j'ai donné tout ce que j'ai pu et que je pouvais donner. Je me suis donné au maximum pour le Sporting, je ne regrette rien. Mais le football est comme cela, à une certaine heure vous êtes d'un côté, et à une autre heure vous êtes de l'autre côté"







Actualité du Stade Rennais

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live