Menu

Stade Rennais - Mercato : Saliba (Arsenal) plutôt que Rugani, Foyth ou Simakan ?


2 Octobre 2020 08:10 - écrit par Rédaction JF


A moins de 4 jours de la fermeture du mercato, le Stade Rennais n'a plus de temps à perdre pour signer un défenseur capable d'apporter un plus au groupe de Julien Stéphan. En effet, avec les départs de Jérémy Morel (Lorient) et Joris Gnagnon (retour de prêt au FC Séville), Rennes est bien trop léger pour affronter sereinement cette grosse saison. Un exercice 2020-21 qui va voir le SRFC disputer sa première Ligue des Champions. Compétition dans laquelle le Stade Rennais affrontera le FC Séville, Chelsea et Krasnodar. 

William Saliba prêté au Stade Rennais pour emmagasiner du temps de jeu ?

William Saliba, défenseur d'Arsenal
William Saliba, défenseur d'Arsenal
Alors que les noms de Mohamed Simakan (RC Strasbourg), Daniele Rugani (Juventus Turin), Juan Foyth (Tottenham) ou encore Fikayo Tomori (Chelsea) ont ces dernières semaines été associés à Rennes, Ouest France avance que le club Breton souhaiterait se faire prêter un grand espoir du foot français.

Selon le quotidien régional, le Stade Rennais négocierait avec Arsenal le prêt de William Saliba. Transféré de Saint-Etienne chez les Gunners pour 30 M€ en 2019  avant d’être prêté une saison aux Verts par le club londonien, Saliba ne serait visiblement pas le premier choix de Mikel Arteta en charnière centrale. Pour preuve, le défenseur français de 19 ans n'a pas joué une seule minute depuis le début de saison (juste 90 minutes avec l'équipe réserve). 

Un prêt à Rennes pourrait arranger les diverses parties, d'autant plus que William Saliba pourrait découvrir la Ligue des Champions avec le SRFC et donc emmagasiner de l'expérience au très haut niveau. La tête des dirigeants de l'ASSE si un accord venait à être trouvé entre Arsenal et le Stade Rennais ...






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live