Menu

Stade Rennais - Mercato : les priorités estivales de Julien Stéphan

26 Mai 2020 17:38 - écrit par

Qualifié en Ligue des Champions grâce à sa 3ème place, le Stade Rennais ne devra pas faire pâle figure face aux gros d'Europe. Julien Stépan a donc fixé ses objectifs et priorités pour le mercato.




Qualifié pour la Ligue des Champions, le Stade Rennais sera probablement dans le chapeau 4 (si le club passe les barrages). Le SRFC devra donc s'imposer face à de très grands clubs pour espérer au pire une 3ème place synonyme d'Europa League. Face à ce challenge qui attend les rennais, Julien Stéphan a fait part de ses attentes pour le mercato estival à Ouest France. 

Si le départ de M'Baye Niang semble se profiler, le coach rennais souhaite quand même créer et consolider son groupe, avec des automatismes et une cohésion. Il a donc détaillé ses envies dans les colonnes du quotidien français pour espérer être à la hauteur la saison prochaine. 

Fin de contrat, jeunes pépites, un effectif à gérer.

L'année prochaine, 4 joueurs seront en fin de contrat : Maouassa, Traoré, DaCunha et Gboho. Stéphan qui veut absolument garder ses joueurs devra convaincre son nouveau président de leur faire signer un nouveau bail avec le club. Des joueurs sur lesquels Julien Stéphan compte pour la saison prochaine. 

"Je souhaite garder une grande partie du noyau dur qui a fonctionné cette saison. Il faut de la continuité." a déclaré le coach rennais. Conscient qu'il a besoin de cohésion et d'un bon esprit de groupe pour avancer ensemble. Mais il souhaite aussi et logiquement "densifier son effectif". Avec l'enchaînement des matchs et le niveau exigé, Stéphan est conscient que son équipe doit avoir 3, 4 joueurs de plus pour densifier son banc. 

Enfin, Julien Stéphan a évoqué son centre de formation. Après l'explosion de Camavinga cette saison, Stéphan aimerait tout d'abord le conserver, mais aussi et surtout, trouver d'autres pépites comme le jeune français au sein de son centre de formation. Et il n'hésitera pas à lancer des novices dans le grand bain s'il a besoin d'eux. Rennes a donc un mercato à réussir pour jouer la Ligue des Champions dans les meilleures conditions. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live