Menu

Stade Rennais - Mercato : une très grosse offre pour Martin Terrier ?


Mercredi 3 Août 2022 08:50 - écrit par Rédaction JF



Auteur d'une saison 2021-2022 de tout premier plan sous les couleurs du Stade Rennais avec 21 buts et 4 passes décisives en Ligue 1, Martin Terrier a tapé dans l'oeil de plusieurs formations européennes et notamment de Premier League. Un temps annoncé dans les petits papiers de Liverpool et surtout de Tottenham, l'attaquant / ailier de 25 ans est visiblement dans le viseur d'une autre formation de PL.

Leeds a coché le nom de Martin Terrier pour remplacer Raphinha

A en croire les informations de Footmercato, Leeds United suivrait avec attention Martin Terrier. En quête d'un attaquant / ailier pour compenser le départ de Raphinha pour le FC Barcelone, les Peacocks auraient coché le nom de l'ex joueur de l'Olympique Lyonnais arrivé à Rennes en 2020 pour 12 millions d'euros, et pourraient même mettre un gros chèque sur la table.

Selon certaines rumeurs, Leeds serait disposé à signer un chèque de plus 35 millions d'euros pour convaincre le Stade Rennais laisser partir Terrier. Mais la question est de savoir si ce dernier serait enclin à quitter le SRFC en cas de grosse offre ? Pour rappel, l'attaquant formé au LOSC a récemment laissé entendre qu'un départ n'était pas d'actualité lors de ce mercato d'été. 

Leeds cherche un ailier droit : Martin Terrier est plus efficace à gauche

Autre question : Martin Terrier est-il vraiment ciblé par Leeds pour remplacer Raphinha ? On peut émettre des doutes. Avec le départ du brésilien, les Peacocks ont surtout perdu un ailier droit (31 matchs sur 35 à ce poste la saison dernière). Or, Terrier n'a quasiment jamais évolué à ce poste. 

En effet, le natif d'Armentières évolue principalement en pointe et surtout sur l'aile gauche de l'attaque où il est le plus décisif. Et justement à gauche, Leeds à recruté Luis Sinisterra et peut compter sur Jack Harrison. 

Martin Terrier à Leeds United ? Ca parait peu probable.