Menu

Stade Rennais, OL - Mercato : Samuel Umtiti (Barça) proposé à Rennes et Lyon ?


25 Juillet 2020 14:43 - écrit par Rédaction JF


Un retour en Ligue 1 de Samuel Umtiti semble peu probable

En quête de un voire deux défenseurs centraux, le Stade Rennais multiplie les pistes. En effet, si Mohamed Salisu (Real Valladolid) est la priorité de Rennes, le club breton étudie également les dossiers Axel Disasi (Stade de Reims) ou encore Jean-Clair Todibo (Barça) . De jeunes défenseurs à fort potentiel, mais très chers. 

Une recherche active qui a visiblement mis en alerte quelques agents. D'après des informations en provenance d'Espagne, le SRFC se serait vu proposer les services d'un international français. En effet, Samuel Umtiti aurait été proposé au Stade Rennais. L'Olympique Lyonnais et Arsenal auraient également été sondés. 

Poussé vers la sortie du côté du FC Barcelone, le défenseur français de 26 ans a peu joué depuis deux saison suite à de nombreux pépins physiques. Dans l'obligation de dégraisser son effectif, le Barça souhaiterait donc se séparer de Samuel Umtiti, afin notamment de libérer de la masse salariale. De ce fait, un prêt avec option d'achat pourrait être une alternative plausible. Mais probablement pas pour Rennes, puisque Umtiti dispose d'un confortable salaire de 7M€ par saison. Des émoluments clairement pas à la portée du Stade Rennais. 

Un retour à l'Olympique Lyonnais ? Pourquoi pas ... Mais là aussi le salaire risque de poser problème. De plus, Umtiti aimerait découvrir autre chose avant de revenir à l'OL. Donc ... 

 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live