Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : Pinault prêt à s'investir dans un projet de rachat des Girondins de Bordeaux !


François Pinault, propriétaire du prestigieux domaine viticole bordelais Château Latour, et qui ne veut pas voir mourir les Girondins de Bordeaux, propose aux propriétaires viticoles du bordelais de se regrouper afin d'élaborer un projet de rachat du FCGB.

26 Avril 2021 17:10 - écrit par Rédaction JF


François Pinault ne peut pas racheter les Girondins de Bordeaux, mais ...

Voici une information qui pourrait bien redonner le sourire aux fans des Girondins de Bordeaux. Le puissant homme d'affaires et propriétaire du Stade Rennais, François Pinault, s'est dit prêt à s'investir pour un éventuel rachat du FCGB. Un investissement qui ne sera toutefois pas direct, puisque le milliardaire ne peut pas être propriétaire de deux clubs pro en France.

"Comme tous les Français amoureux du football, je suis ému à l'idée de voir les Girondins de Bordeaux en risque de disparaître. Breton et propriétaire du Stade Rennais, je mesure depuis des décennies combien l'identité d'un club et si possible ses succès participent du contrat social dans une région.

Associé depuis trente ans à la vie bordelaise, à travers Château Latour, je pense que l'existence du club mythique que sont les Girondins est importante pour Bordeaux, son rayonnement, son équilibre auxquels tous les propriétaires viticoles ne peuvent que s'identifier.

Quelle est la force économique qui, dans cette région, peut se donner l'objectif de sauvegarder les Girondins et de les développer ? Le monde du vin et en particulier les propriétaires de grands crus.

Les règles légitimes en matière de possession des clubs m'interdisent de monter un projet de reprise des Girondins, dès lors que mon groupe est l'actionnaire unique du Stade Rennais. En revanche, je suis prêt à apporter mon soutien à toute opération montée par les acteurs du vin et je le ferai avec enthousiasme.

J'appelle donc mes collègues propriétaires à se réunir afin de préparer un projet de reprise des Girondins.",
a indiqué Pinault dans une lettre ouverte envoyée à plusieurs médias. 

De quelles manières François Pinault peut il s'investir dans un projet de rachat des Girondins de Bordeaux ? Financièrement ? Probablement pas, même s'il existe des manières de contourner la réglementation. On parle plutôt ici d'expertise et surtout d'un rôle d'intermédiaire de confiance auprès de potentiels investisseurs. 

Troisième fortune de France et 27ème fortune mondiale (48 milliards d'euros), François Pinault est un homme qui pèse économiquement et qui pourrait bien aider le club au Scapulaire à sortir de ce marasme.