Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais - RC Lens : Franck Haise met en garde ses joueurs


3 Décembre 2020 14:50 - écrit par Rédaction JF


Le RC Lens et le Stade Rennais en difficultés depuis quelques semaines

Si on avait parié que le RC Lens serait 9e de Ligue 1 au tiers du championnat, beaucoup auraient signé. Un bon début de saison pour les Sang&Or qui sont toutefois un peu plus en difficultés depuis quelques semaines. En effet, les hommes de Franck Haise qui se sont inclinés le weekend dernier à Bollaert face à Angers SCO (1-3), restent sur une victoire, deux nuls et deux défaites en Ligue 1. 

Le RC Lens se doit donc de réagir afin d'éviter que le doute s'installe dans les esprits. Chose qui ne sera pas aisée, puisque les lensois affronteront le Stade Rennais, ce samedi au Roahzon Park. Un match qui s'annonce très compliqué pour le RCL, même si Rennes n'est pas au mieux depuis plusieurs semaines. En effet, le SRFC qui s'est incliné, hier (mercredi) en Ligue des Champions face à Krasnodar, n'a gagné qu'un seul match sur ses 11 dernières rencontres toutes compétitions confondues. 

Franck Haise craint un sursaut d'orgueil des joueurs du Stade Rennais

Présent en conférence de presse, ce jeudi, à deux jours du déplacement à Rennes, l'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, a tenu à mettre en garde ses joueurs avant d'affronter la bête blessée qu'est le Stade Rennais

"Il faut qu'on soit dans le doute car c'est un adversaire d'un autre calibre. Mais il faut aussi s'appuyer ce qu'on a réussi. Il faut retrouver l'ensemble, être capable d'être efficace et solide, dans les transitions. Si on ne fait pas un match plein, on aura des soucis." a déclaré Haise avant d'évoquer les difficultés rencontrées par son équipe depuis quelques semaines. 


" Le système, on a recruté pour. Il est quand même plutôt bien intégré. On l'a bien maîtrisé, parfois même très très bien. Mais il faut être efficace offensivement et savoir l'être défensivement en ne commettant pas les erreurs qu'on a pu commettre. Sur le début d'un match, changer de système n'est pas dans mon esprit. (...) A la perte du ballon on n'est plus aussi compact, on a pas mis les sécurités, on a pas été bon dans le marquage offensif. Du coup il y a plus d'espace, plus de temps pour les adversaires. Et ils savent bien l'utiliser. C'est dû à la qualité de l'adversaire mais surtout à nos manques. Le fait d'avoir été très bien, il y a peut-être un peu de relâchement." a t'il indiqué dans des propos relayés par But!