Menu

Stade Rennais : "Rennes est la meilleure équipe de Ligue 1" selon Galtier (OGC Nice)


Vendredi 1 Avril 2022 08:25 - écrit par

Dans une course à 3, il n'y aura que 2 places pour le podium à distribuer entre l'OGC Nice, le Stade Rennais, et l'Olympique de Marseille. Qui parviendra à en décrocher une ?



L'OGC Nice, l'OM et le Stade Rennais vont se livrer une course à 3 pour 2 places. Avec leur victoire face aux Gym lors de la dernière journée, les hommes de Sampaoli ont, déjà, pris une option, avec 53 points, soit 3 de plus que les Aiglons. Rennes sépare les 2 formations de la Côte d'Azur avec 52 unités. 

Alors si les 3 se tiennent en 3 points, il ne faut pas oublier les poursuivants, notamment le RC Strasbourg qui compte 48 points au compteur et sera en embuscade en cas de coup de mou d'un des 3 de devant. Mais tout n'est pas joué encore, car il reste 2 confrontations directes entre ces 3 : OGC Nice - Stade Rennais samedi, et Stade Rennais - OM à la 37ème journée. 

Galtier craint l'attaque du Stade Rennais

Alors avant ce match important, Christophe Galtier est passé en conférence de presse et s'est exprimé sur sa vision du Stade Rennais, l'actuelle meilleure équipe de France selon lui : 
"Même s'il en restera beaucoup, vu notre contre-performance à Marseille, et vu le parcours de Rennes actuellement, ce sera important. Rennes, c'est la meilleure attaque du championnat et une bonne défense. Tout y est bien réglé depuis plusieurs mois. On aura affaire à ce qui est actuellement la meilleure équipe du championnat." 
Un match qui s'annonce disputé, coriace, et surtout ô combien important, car si le Gym prend encore 3 points dans la vue par un concurent direct, la lutte s'annoncera plus que compliquée ! 
"On s'attend à un match difficile. Si on laisse cette équipe évoluer comme elle sait le faire, et que l'on tombe dans les pièges dans lequel ils veulent nous amener, on pourrait rapidement être en difficulté. Mais d'un autre côté, c'est une opportunité de jouer Rennes à domicile. Les écarts sont minimes entre les uns et les autres. Ce ne serait pas un match à double tranchant, mais une confrontation directe."

Un match qui s'annonce peut-être fermé, à moins qu'une des deux formations trouve la faille vite. Rendez-vous samedi 17h à l'Allianz Riviera ! 


Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur