Menu

Stade Rennais : Stéphan a perdu le fil, attention danger pour Rennes


22 Février 2021 11:10 - écrit par Rédaction JF


Défait à Montpellier, Rennes n'y arrive plus

Hier, le Stade Rennais s'est incliné sur la pelouse de Montpellier HSC (2-1), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Un cinquième match de rang sans victoire en championnat, qui condamne définitivement Rennes dans la course à la Ligue des Champions. 8e de Ligue 1 avec un match en retard à jouer face à l'Olympique de Marseille, le SRFC qui est éliminé de la Coupe de France, va désormais se focaliser sur une cinquième place qualificative pour la prochaine Europa League

Julien Stéphan a t'il encore les clés pour remettre le Stade Rennais sur de bons rails ?

Un ticket pour la prochaine C3 qui ne sera pas facile à décrocher, puisque six clubs peuvent prétendre à cette cinquième place actuellement détenue par le RC Lens (on a éjecté les Girondins de Bordeaux même si cette saison tout semble être possible). Et au regard de ce que propose le Stade Rennais depuis plusieurs semaines, il y a de quoi être sceptique. 

La question est également de savoir si l'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a les clés pour inverser la tendance. Lui le pense. En effet, le coach SRFC estime que le retour vers une spirale positive passera pas le travail.

"Il y a beaucoup d’équipes qui font des séries positives ou négatives dans ce championnat. On est dans un cycle négatif, il faut garde beaucoup de solidarité dans ces moments-là et se réfugier dans le travail." a t'il déclaré. 

N'est ce finalement pas plus un problème mental ? On ressent une vraie lassitude dans ce que propose le Stade Rennais depuis plusieurs semaines. Parfois un manque d'envie et surtout l'absence d'un vrai leader capable de tirer le groupe vers le haut. Une analyse que nous avions déjà faite il y a quelques semaines, et qui hélas est encore d'actualité.

La Stade Rennais est donc clairement en grand danger. Certains diront que c'est exagéré, mais sans qualification européenne, le SRFC qui a recruté massivement lors du dernier mercato d'été, sera dans l'obligation de dégraisser son effectif lors du prochain marché des transferts. Des joueurs comme Jérémy Doku, Benjamin Bourigeaud, Eduardo Camavinga ou encore Faitout Maouassa, pourraient être amenés à quitter le navire.