Menu

Stade Rennais : Steven Nzonzi cash sur l'aventure de Rennes en Ligue des Champions


Dimanche 27 Mars 2022 22:40 - écrit par

Steven Nzonzi a lâché ses quatre vérités sur le Stade Rennais et la réalité de l'effectif lorsqu'il était au club en Ligue des champions.



Steven Nzonzi évolue actuellement au Qatar sous les couleurs d'Al-Rayyan. L'international français est arrivé de l'AS Roma après être revenu de prêt du Stade Rennais, un club dans lequel il a passé une saison et demie. Cette saison 2020-2021 restera à jamais gravée dans l'histoire du club breton qui a participé à sa première campagne européenne de Ligue des champions.

Dans cette édition, Rennes avait hérité d'un groupe relevé avec Chelsea, Séville et le modeste club de Krasnodar. Sous la houlette de Julien Stéphan, les Rennais n'avaient pu prendre qu'un petit point sur les six rencontres, face au club russe à domicile (1-1). En championnat, ils avaient terminé à la 6e place décrochant une place pour la Conférence League cette saison.

Pour Sud-Ouest, le milieu de terrain est revenu sur cette épopée et s'est montré réaliste face à la performance des bretons en C1 : "À Rennes, pour moi, on n'a pas l'effectif pour faire la Ligue des champions. C'est là où ça devient difficile pour Julien Stéphan car le groupe ne l'a pas réalisé. Au début de saison, on est deuxième. Et je l'ai dit à tout le monde : 'attendez, quand la Ligue des champions va arriver, ça va être une autre histoire'. Il y a de très bons joueurs, ce n'est pas la question. Mais il y a aussi beaucoup de jeunes et peu de joueurs qui ont connu la Ligue des champions.", a lâché le champion du monde 2018 avant d'évoquer son expérience au FC Séville entre 2015 et 2018.

"À Séville, il y avait des rotations tout le temps car on est obligé de garder une certaine fraîcheur. À Rennes, l'enchaînement des matchs nous a fait beaucoup de mal. On finit 6e du championnat, et les gens n'ont pas conscience que c'est top pour une première année de Ligue des champions, avec l'effectif qu'on avait."

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur