Menu

Stade Rennais : après Ajorque, un attaquant du Panathinaikos intéresse Rennes


Dimanche 31 Décembre 2023 09:35 - écrit par



Obligé de composer avec le départ de Amine Gouiri pour la Coupe des Nations, et pas vraiment convaincu par Bertug Yildirim, le Stade Rennais va se renforcer en attaque lors de ce mercato. En effet, Julien Stéphan souhaiterait obtenir le renfort d'un ailier percutant et d'un avant-centre costaud capable de d'empiler les buts et surtout de peser sur les défenses.

Si le nom de Ludovic Ajorque (Mayence) a récemment été associé à Rennes, le directeur sportif du club breton, Florian Maurice, a coché le nom d'un joueur que le SRFC a vu à l'oeuvre cette saison.

Selon nos informations, le Stade Rennais s'intéresse à Fotis Ioannidis. Agé de 23 ans, ce puissant attaquant du Panathinaikos a réalisé une bonne première partie de saison avec la formation grecque. 

Buteur à 2 reprises face à Rennes en Ligue Europa, Ionnidis en est déjà à 14 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Puissant, adroit balle au pied, bon de la tête, le buteur grec est également à l'aise des deux pieds. Un profil qui colle parfaitement avec ce que recherche Julien Stéphan.

Néanmoins, un problème de taille pourrait bien compliquer un éventuel transfert. En effet, le Pana est peu enclin à céder Fotis Ionnidis dont le contrat court jusqu'en 2027. Le Stade Rennais devra donc mettre au moins 20 millions d'euros sur la table pour espérer convaincre le club d'Athènes. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur