Menu

Stade Rennais : associé au RC Lens il intéresserait Rennes


Vendredi 29 Décembre 2023 12:45 - écrit par



Julien Stéphan (entraîneur du Stade Rennais) et Florian Maurice (directeur sportif) vont-ils s'entendre sur le mercato ? Comme dirait l'autre "bonne question". 

En tout cas une chose est sûre, le successeur de Bruno Genesio n'a pas vraiment la même vision que son DS au sujet des besoins de Rennes pour la deuxième partie de saison. En effet, Stéphan espère pouvoir compter sur 4/5 renforts, alors que Maurice estime que deux recrues devraient suffire. 

Toujours est-il que les deux hommes sont d'accord sur un profil : un attaquant / ailier percutant type Jérémy Doku. Concernant l'attaque, Julien Stéphan qui n'est pas vraiment convaincu par Bertug Yildirim, aimerait pouvoir également s'appuyer sur un avant-centre costaud, bon de la tête et à l'aise dos au but. 

C'est donc dans ce contexte qu'une étrange rumeur a vu le jour. Selon une information relayée par le chroniqueur pour Radio Roazhon, Léo Toudoné, le Stade Rennais aurait coché le nom de Ludovic Ajorque. Une information assez étonnante bien que ce dernier soit en difficulté à Mayence où il peine à être décisif. 

Auteur d'une grosse saison 2021-2022 avec 12 buts et 8 passes décisives sous les couleurs du RC Strasbourg, et surtout sous les ordres de Julien Stéphan, Ludovic Ajorque fut fantomatique lors de la première partie de saison dernière avant de rejoindre Mayence. Si on s'en réfère aux propos de Mohamed Toubache-Ter, l'ambiance était loin d'être au beau fixe entre Ajorque et Stéphan. De ce fait, le voir débarquer à Rennes serait étonnant, même si dans le foot la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain.

A noter que le RC Lens garde également un oeil sur Ludovic Ajorque. Gros travailleur, le profil du puissant attaquant de 29 ans plait à Franck Haise, même si pour l'heure aucun contact formel n'a été établi entre les diverses parties. 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur