Stade Rennais : après Arnaud Kalimuendo, 9 autres départs dans les tuyaux !


Mercredi 13 Aout 2025 07:50 - écrit par



Le Stade Rennais devrait connaître une nouvelle vague de départs dans les toutes dernières heures du marché estival 2025. Si le club breton a déjà vu partir de nombreux éléments ces dernières semaines, dix joueurs figurent encore sur la liste des possibles transferts, portant le total à 29 départs, un record pour le SRFC.

La liste des joueurs amenés à plier bagage inclut Gauthier Gallon, Rayan Bamba, Hans Hateboer, Christopher Wooh, Jordan James, Glen Kamara, Ayanda Sishuba, Ibrahim Salah, Arnaud Kalimuendo et Bertuğ Yildirim. S’y ajoute le cas Carlos Andrés Gomez, dont le départ vers Vasco de Gama semble désormais acté, en attente d’officialisation.

La situation s'explique par la volonté de la direction rennaise – menée par Loïc Désiré – de réduire un effectif jugé trop large sans Europe, et ainsi faire de la place à de jeunes joueurs issus du centre de formation, comme Noah Loufoundou, par exemple. Plusieurs profils sont en contacts avancés avec des clubs de Ligue 1 et de championnats étrangers. Kalimuendo est annoncé proche de Brentford en Premier League, Gomez en route vers le Brésil, tandis que d’autres négocient des prêts ou transferts définitifs.

L’opération dégraissage intervient après une première phase marquée par des transferts significatifs, dont Lorenz Assignon (Stuttgart), Adrien Truffert (Bournemouth) ou encore Azor Matusiwa (Ipswich Town). La liste des joueurs concernés répond à un projet de renouvellement profond de l’effectif après un exercice 2024-2025 totalement loupé, et cela à tous les étages.

Interrogé par nos soins, un membre de la direction sportive rennaise n'a pas voulu confirmer cette liste, mais nous a indiqué qu'on devrait se rapprocher du nombre de départs annoncé.