Menu

Stade Rennais : après Arthur Theate, un autre cadre de Julien Stéphan pourrait quitter Rennes !


Dimanche 12 Mai 2024 10:35 - écrit par



Stade Rennais - RC Lens, une rencontre ô combien importante pour le SRFC dans la course à l'Europe. Toute autre résultat qu'une victoire, signerait la fin des espoirs européens pour Rennes. Un enjeu énorme pour le club breton, car sans Europe le mercato en sera fortement impacté, que cela soit dans le sens des arrivées ou des départs.

Et justement au rayon des départs, plusieurs cadres de Julien Stéphan se posent des questions quant à leur avenir. C'est notamment le cas de Arthur Theate qui dispose de touches en Serie A, en Bundesliga et en Premier League, mais également de Benjamin Bourigeaud.

Dans un entretien accordé à Ouest France, le milieu de terrain de 30 ans aux 308 matchs sous les couleurs du Stade Rennais, a confié qu'il n'excluait pas de quitter Rennes à l'issue de la saison afin de relever un challenge à l'étranger. 

"Cela ne m’a pas traversé l’esprit. Il y a une fin de saison importante sur le plan collectif, pour le club, son environnement. Si je commence à réfléchir comme ça, je vais peut-être oublier cet esprit de performance collective. Je ne peux pas me dire que ce sera peut-être le dernier, car je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir" a t'il déclaré avant de poursuivre.

"Cela fait de nombreuses années que je suis là. J’ai forcément des objectifs, et je pense que tout le monde est au courant de mon envie. Je suis Rennais et je suis encore lié jusqu’en 2026. Je ne peux pas prédire l’avenir. J’espère simplement qu’il sera meilleur, pour moi, pour le club (...) J’ai toujours dit qu’une case de ma carrière se jouerait en Angleterre. Peut-être l’année prochaine, peut-être dans les années à venir, je ne sais pas, mais je ne mets pas de pression par rapport à ça. Ce n’est pas un objectif de court terme, plutôt de carrière"

Un départ de Benjamin Bourigeaud signerait à coup sûr la fin d'un cycle au Stade Rennais. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur