Menu

Stade Rennais : après le manque d'expérience aux penalties, Bruno Genesio a fait une drôle de comparaison !


Samedi 25 Février 2023 08:56 - écrit par

Eliminé par le Shakhtar Donetsk de justesse sur la loterie des tirs aux buts, Bruno Genesio a aussi rappelé que des grands joueurs avaient échoué.



Le Stade Rennais va devoir digérer son élimination en 16es de finale de Ligue Europa où il a tenu sa qualification jusqu'à la 119e minute et le malheureux but contre son camp de Jeanuel Belocian. S'en est suivi une séance de tirs aux buts où le SRFC a buté sur le Shakhtar Donetsk après sept penalties à chacun.

Il faut désormais regarder les places européennes de la Ligue 1, à commencer par le derby de l'Ouest ce dimanche contre Nantes. A la fin de la rencontre, Bruno Genesio a parlé du manque d'expérience et d'efficacité de ses Bretons, auteurs de 23 tirs contre les ukrainiens.

Il est aussi revenu en détail sur les tirs aux buts en défendant ses joueurs sur la difficulté de se présenter dans ce genre d'exercice après 120 minutes de jeu. Le technicien du Stade Rennais a rappelé que des légendes comme Maradona ou Platini n'ont pas toujours réussi.

Genesio a rappelé que Platini et Maradona ont aussi craqué dans cet exercice

"Oui, oui c’est un exercice technique c’est vrai mais lorsque vous arrivez au bout de 120 minutes de jeu avec la pression pour se qualifier, ce n’est plus uniquement un exercice technique.

Sinon, si c’était un exercice technique pourquoi Maradona pourquoi Platini, pourquoi d’autres très, très grands joueurs en ont raté à votre avis? Techniquement c’était pas mal ce genre de joueurs.",
a expliqué Bruno Genesio.

Un argument qui ne suffira pas à faire passer rapidement la déception de la jeune équipe rennaise. Une réaction est donc désormais attendue en championnat, surtout après 4 défaites sur les six derniers matchs de Ligue 1...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur