Menu

Stade Rennais : bonne nouvelle pour Bruno Genesio pour la reprise de la Ligue 1


Jeudi 22 Décembre 2022 10:15 - écrit par Rédaction JF

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a fait le point sur son effectif à quelques jours de la reprise de la Ligue 1 et de la rencontre Reims - Rennes.



Après un mois et demi d'arrêt en raison de la Coupe du Monde au Qatar, la Ligue 1 va reprendre ses droits. En effet, la 16e journée de championnat se jouera les 28 et 29 décembre. Une longue trêve qui a permis aux clubs de préparer au mieux la deuxième partie de saison, et pour certains de récupérer des joueurs blessés.

C'est notamment le cas pour le Stade Rennais. Présent en conférence de presse, mercredi, l'entraîneur de Rennes, Bruno Genesio, a fait le point sur son effectif et a confirmé le retour de Warmed Omari. 

"Physiquement, il est au top. Il a complètement récupéré ses facultés. Il est de mieux en mieux dans le jeu. Il a aussi besoin de retrouver des repères, c’est peut-être ce qu’il y a de plus difficile à faire. Sur le premier match il a eu un peu de mal, et sur le deuxième c’était déjà beaucoup mieux. On va avoir beaucoup de concurrence à ce poste mais vu le nombre de matchs à jouer, on aura besoin de tout le monde", a t'il confié.

Bruno Genesio a également fait le point sur les joueurs encore blessés, en l'occurrence Baptiste Santamaria (blessé de longue date), Lorenz Assignon et Désiré Doué. 

"Baptiste Santamaria est toujours en réathlétisation, ça avance bien. Lorenz Assignon a ressenti une gêne au psoas, il sera forfait pour le match amical face à Brest. Désiré Doué va mieux aussi mais il ne sera pas prêt. On espère qu’il va reprendre la course prochainement. On verra au jour le jour. Sinon, tout le monde est sur le pont"

Concernant Steve Mandanda et Lovro Majer qui étaient sur le pont lors de la finale et la petite finale de la Coupe du Monde, Bruno Genesio est resté assez flou quant à la date de leur retour. A moins d'une semaine de la reprise du championnat, il est peu probable qu'ils soient disponibles face à Reims.

Toujours est-il que les bonnes nouvelles sont le retour de Warmed Omari et la bonne récupération de Baptiste Santamaria.