Menu

Stade Rennais : ce crack à 27ME était parfait pour remplacer Doku à Rennes...


Vendredi 1 Décembre 2023 22:50 - écrit par Rédaction JF



C'était l'un des gros transferts de ce dernier mercato estival : Jérémy Doku a quitté Rennes pour prendre la direction de la Premier League et plus précisément du grand Manchester City contre un chèque d'un peu plus de 60 millions d'euros.

Et le jeune ailier international belge s'éclate de l'autre côté de la Manche sous les ordres de Pep Guardiola, quel phénomène ! Alors s'il paraissait (très) compliqué de base de remplacer un tel joueur, les dirigeants du Stade Rennais auront sûrement raté une belle opportunité durant cette intersaison pour la succession de Jérémy Doku.

La faute à... Kamaldeen Sulemana ? Très prometteur à ses débuts sous le maillot du SRFC, l'ailier gauche ghanéen n'avait ensuite jamais retrouvé son meilleur niveau après sa grave blessure. Recruté définitivement par Southampton, ce dernier n'aura forcément pas "aidé" Rennes à boucler le recrutement d'un certain Ernest Nuamah.

Evoluant au même poste que lui et au même club formateur du côté du Danemark, au FC Nordsjaelland, Ernest Nuamah était considéré encore cet été comme un élément bien plus prometteur que Kamaldeen Sulemana au même âge et il était d'ailleurs ciblé par de nombreux formations prestigieuses en Europe, dont le PSG et Tottneham, pour ne citer qu'eux.

Finalement, Ernest Nuamah n'aura pas rejoint le Stade Rennais et pire... il aura opté pour l'OL, actuelle lanterne rouge de Ligue 1 à la surprise générale, qui aura réalisé un étrange montage pour l'attirer à Lyon (prêt avec option d'achat obligatoire fixée à environ 27ME avec... Molenbeek, l'autre club détenu par John Textor). 

Dans le dur avec l'Olympique Lyonnais, le natif de Kumasi au Ghana possède toutefois tout d'un futur crack et présente surtout un profil assez similaire à celui de Jérémy Doku. N'oublions pas non que l'ancien joueur du RSC Anderlecht avait mis du temps à rayonner en Bretagne, en dépit de ses nombreuses blessures et pépins physiques. Alors Florian Maurice, a-t-il raté une occasion en or avec Ernest Nuamah ?