Stade Rennais : de placardisé à la Ligue des Champions, un flop bradé pour 2M€ !


Vendredi 22 Aout 2025 11:48 - écrit par



Après une saison frustrante en prêt au Stade Brestois où il a peu joué en raison de pépins physiques, Ibrahim Salah s’apprête à écrire un nouveau chapitre dans sa carrière. Selon L’Équipe, Rennes et le FC Bâle ont trouvé un accord pour le transfert définitif de l’attaquant belo-marocain de 23 ans. Le montant de l’opération, estimé à environ 2 million d’euros (prêt avec obligation d'achat ?) selon certaines indiscrétions, confirme la volonté de Rennes de se délester d'un flop.

Arrivé en janvier 2023 en provenance de La Gantoise, Salah n’a jamais réussi à s’imposer sous le maillot rennais. Prêté la saison dernière à Brest, il n’a disputé que 21 rencontres toutes compétitions confondues pour seulement 2 buts et 1 passe décisive. De retour au SRFC, il n’entrait clairement pas dans les plans de Habib Beye.

Le profil de Salah, ailier rapide et percutant, avait pourtant séduit la direction rennaise qui n'avait pas hésité à dépenser 6.5 millions d'euros pour le recruter. Mais face à la concurrence et avec la volonté affichée du club de renouveler son secteur offensif, un transfert est apparu comme la meilleure solution. Courtisé aussi par Hambourg (Allemagne) et Getafe (Espagne), le FC Bâle a su convaincre l’entourage du joueur et conclure ce dossier dans la dernière ligne droite du mercato.

Un choix sportif très intéressant pour Ibrahim Salah, qui est assuré de disputer une coupe européenne en rejoignant Bâle, et peut-être la Ligue des Champions en cas de succès face à Copenhague lors du barrage retour.