Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : déjà des tensions avec Jorge Sampaoli ?


Samedi 7 Décembre 2024 09:35 - écrit par

Entre promesses et tensions : Sampaoli saura-t-il redresser le SRFC ? Le nouvel entraîneur du Stade Rennais aurait déjà changé d'avis sur un gros dossier !



Jorge Sampaoli est un entraîneur particulièrement clivant. En effet, le nouveau coach du Stade Rennais n'est pas réputé pour mettre de l'eau dans son vin. Entre d'autres termes : le moindre grain de sable peut créer des tensions avec le technicien argentin.

Nommé entraîneur du SRFC en lieu et place de Julien Stéphan, Sampaoli a pour mission de redresser la barre d'un bateau à la dérive, et d'apporter du caractère à une équipe, pour ne pas dire un club, qui en manque cruellement.

Toujours dans l'observation et dans les tests, Sampaoli risque de provoquer quelques secousses dans le club breton. Plusieurs joueurs pourraient rapidement voir leur temps de jeu diminuer. Parmi ces joueurs, il y a notamment Steve Mandanda.

Bien que Sampaoli ait affirmé lors de sa première conférence de presse qu'il entretenait de bonnes relations avec Mandanda, des sources proches du club révèlent que les choses ne sont pas si simples.

Selon RMC Sport, le Stade Rennais sur demande du technicien argentin, envisagerait de recruter un nouveau gardien de but lors du mercato d'hiver, malgré les déclarations officielles du "Fils de Bielsa". Une information qui confirme les doutes que Jeunesfooteux avait eu concernant les propos de Sampaoli envers Mandanda.

Toujours selon la même source, la direction sportive du Stade Rennais a déjà commencé à sonder le marché des gardiens de but. Parmi les noms évoqués, celui de Walter Benitez, actuellement au PSV Eindhoven, se distingue. L'Argentin de 31 ans connaît parfaitement la Ligue 1 pour avoir évolué à Nice de 2016 à 2022. Cependant, le transfert pourrait s'avérer compliqué en raison de son statut au PSV et de sa participation à la Ligue des champions, même si son contrat court jusqu'en juin 2025.

Bien sûr cette information demande confirmation, mais ne serait en rien étonnante. Pour rappel, Jorge Sampaoli avait déjà écarté Steve Mandanda à l'Olympique de Marseille, et cela au profit de Pau Lopez qui n'était pas forcément convaincant. L'histoire semble donc se répéter. 


Suivez-nous