Menu

Stade Rennais : deux revers qui pourraient coûter quelques dizaines de millions d'euros pour le SRFC !


Mercredi 3 Avril 2024 07:50 - écrit par



Le Stade Rennais va affronter le PSG, ce mercredi soir, en demi-finale de Coupe de France. Un match ô combien important pour Rennes, car cette compétition est désormais le chemin le plus court pour une qualification européenne. Néanmoins, c'est un sacré défi pour le SRFC qui va affronter l'ogre parisien qui compte bien tout rafler cette saison. 

Une défaite des hommes de Julien Stéphan ne signifierait pas pour autant la fin des espoirs européens pour le Stade Rennais. Avec 39 points au compteur, le club breton compte 4 points de retard sur le 5ème Nice, et 7 points de retard sur le 4ème Lille. La troisième directement qualificative pour la Ligue des Champions, est quant à elle hors de portée. En effet, Monaco dispose d'un matelas de 10 points, soit 4 matchs.

Pas la peine de préciser que deux récentes contreperformances pourraient bien laisser de sérieux regrets au Stade Rennais. Battu en mars par Lorient et Strasbourg, le SRFC qui était pourtant sur une bonne dynamique, a perdu des précieux points.

Des points qui pourraient compter à l'issue de la saison, et qui pourraient engendrer un énorme manque à gagner. Pour rappel, une qualification pour la phase de poules de Ligue des Champions rapporte au minimum 45/50 millions d'euros. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur