Stade Rennais : éclosion sur le tard, Gaëtan Laborde glisse un tacle aux Girondins de Bordeaux


Vendredi 10 Septembre 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF



Transféré lors du Mercato d'été de Montpellier HSC au Stade Rennais pour 15 millions d'euros, Gaëtan Laborde est un très joli coup réalisé par Rennes. En effet, l'attaquant de 27 ans reste sur une très bonne saison sous les couleurs du MHSC avec 18 buts et 9 passes décisives.

Une montée en puissance pour Laborde dont l'éclosion s'est faite sur le tard. Interrogé justement au sujet de cela par France Bleu, le nouvel attaquant du Stade Rennais a confié avoir été bridé dans son club formateur, à savoir les Girondins de Bordeaux.

" Il y a pas mal de raisons.. Parfois juste la confiance d'un coach qui fait que tu te retrouves dans une bonne situation ou une situation plus compliquée. À Bordeaux c'était sûrement dû au fait que je sois le petit jeune du centre de formation. Lâcher ce statut-là, c'aurait sûrement été très long, voire impossible donc c'est pour ça que j'ai signé à Montpellier : pour sortir de ce stéréotype là. Je pense que cette confiance joue beaucoup : à Bordeaux j'ai fait deux trois bonnes saisons mais à chaque fois on recrutait un attaquant et on me le mettait sur le dos. Au bout d'un moment ça complique les choses pour éclore vraiment, et c'est pour ça que ce transfert à Montpellier a été très bénéfique pour ma carrière. ", a confié Laborde.