Stade Rennais : gros rebondissement dans le dossier Jérémy Jacquet ?


Samedi 24 Janvier 2026 09:50 - écrit par



Va t'on assister à un emballement autour du dossier Jérémy Jacquet ? Alors que Chelsea semblait tenir la corde pour s'attacher les services du défenseur du Stade Rennais, même si les discussions butent sur l'indemnité transfert, un concurrent de poids se serait manifesté : Manchester City.

Selon le journaliste Christian Falk de Sport Bild, Manchester City serait entré concrètement dans la course aux côtés de Chelsea pour recruter Jérémy Jacquet. Une information qui surprend au premier abord, compte tenu du nombre de défenseurs centraux déjà conséquent des Citizens. De plus, le club mancunien vient d'officialiser l'arrivée de Marc Guehi en provenance de Crystal Palace pour 23 millions d'euros, renforçant ainsi un secteur défensif déjà bien fourni.

L'effectif de Pep Guardiola compte en effet plusieurs défenseurs centraux : Abdukodir Khusanov, que l'entraîneur espagnol considère comme "un joueur exceptionnel", Nathan Aké (sous contrat jusqu'en 2027), le jeune Max Alleyne récemment rappelé de son prêt à Watford, et Vitor Reis, actuellement prêté à Gérone. Sans oublier Ruben Dias, touché aux ischio-jambiers et indisponible entre quatre et six semaines, John Stones, dont le contrat arrive à échéance en 2026, et Josko Gvardiol, victime d'une fracture du tibia qui le tiendra éloigné des terrains jusqu'à la fin de saison. On pourrait également rajouter Juma Bah qui est actuellement prêté à l'OGC Nice, même si on doute du fait qu'il ait un avenir chez les Citizens.

Bien sûr, le contexte défensif fragilisé de Manchester City en raison de certains pépins physiques pourrait justifier un nouvel investissement. Mais à court terme on ne voit pas le club anglais mettre sur la table les 60-65 millions d'euros réclamés par le Stade Rennais, une somme déjà évoquée dans le dossier Jacquet - Chelsea. Quid ensuite de la concurrence à moyen terme avec les retours des blessés et prêtés ? La gestion sportive et surtout humaine deviendrait compliquée.

Evidemment nous ne sommes pas à l'abri d'un coup de folie de Manchester City, même si on n'y croit peu. Un échange avec Khusanov qui est très apprécié du président Arnaud Pouille et qui avait été monstrueux sous les couleurs du RC Lens ? La réponse est clairement non. Pour l'heure, le plus probable reste de voir Chelsea trouver un terrain d'entente avec Rennes, quitte à activer ensuite un plan B comme Ousmane Diao en cas de départ de Jacquet. A noter que le SRFC a également tâté le terrain auprès du TFC pour Charlie Cresswell.