Menu

Stade Rennais : inquiet pour la deuxième partie de saison de Rennes, il dézingue Genesio


Mercredi 12 Janvier 2022 10:20 - écrit par Rédaction JF



Défait le weekend dernier sur la pelouse du RC Lens (1-0) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, le Stade Rennais qui s'était fait éliminer en Coupe de France par l'AS Nancy Lorraine le weekend précédent, est dans le dur depuis plusieurs semaines. 

En effet, Rennes est sur une série de 4 défaites lors des 5 derniers matchs et a notamment vu ses poursuivants recoller au classement. Avec seulement 3 points d'avance sur le 10e Lille, le SRFC va devoir réagir très rapidement sous peine de vivre une deuxième partie de saison compliquée. C'est du moins ce que pense le consultant foot pour RMC, Jérôme Rothen.

 

Rothen estime que Genesio ne sera jamais un excellent entraîneur

Dans l'émission Rothen s'enflamme dont il est le présentateur, l'ex joueur du PSG ou encore de l'AS Monaco, n'a pas caché son inquiétude au sujet de la deuxième partie de saison du Stade Rennais, et n'a pas hésité à tacler Bruno Genesio, estimant que ce dernier ne sera jamais un excellent entraîneur. 

« J’ai eu une vision il y a quelques années sur Bruno Genesio, et cela se vérifie à chaque fois. La vision, c’est que Bruno Genesio ne sera jamais un excellent entraineur, un entraineur qui fait gagner, qui nous met une équipe tout là-haut. Alors oui des fois il y a des périodes de bien, il nous l’a assez souvent rappelé en conférence de presse… Je vais vous dire pourquoi cela ne fonctionne pas en ce moment : parce qu’il y a de l’enflammade de la part du coach, des sorties médiatiques. On était tous unanimes pour dire qu’il se passait de bonnes choses à Rennes. Une saison, ce n’est pas 13 matchs, c’est un ensemble, il faut être régulier, ne pas perdre le fil. Tu as l’impression que sur cette période depuis début décembre, c’était le moment où il fallait confirmer, ils ne l’ont pas fait. Je suis inquiet pour Rennes en vue de la suite de la saison » , a déclaré Rothen.