Menu

Stade Rennais : le Neymar équatorien pour dynamiser l'attaque de Rennes ?


Jeudi 6 Juin 2024 17:35 - écrit par



Décevant cette saison, le Stade Rennais qui n'a pas réussi à accrocher une place européenne, devrait vivre une mercato d'été animé. En effet, cela devrait bouger dans tous les secteurs de jeu, et notamment en défense et en attaque.

Concernant l'attaque, des joueurs comme Ludovic Blas, Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo, Désiré Doué ou encore Bertug Yildirim, pourraient bien mettre les voiles. C'est donc tout un secteur offensif que le futur directeur sportif de Rennes, Frédéric Massara, va devoir reconstruire.

L'idée de repartir d'une feuille quasiment blanche, ne serait pas pour déplaire à Julien Stéphan. Ce dernier espère notamment les renforts d'ailiers percutants, d'un buteur physique et de Georges Mikautadze.

Parmi les profils à l'étude, une piste mène notamment en Belgique. En effet, le Stade Rennais est visiblement intéressé par un joueur que l'on pourrait qualifier de "Neymar équatorien" : Alan Minda. 

Arrivé l'été dernier au Cercles Bruges pour 2 millions d'euros en provenance de Independiente del Valle (Equateur), l'ailier de 21 ans a déjà marqué les esprits. Très technique, disposant d'une belle vision du jeu et redoutable pour éliminer ses adversaires directs, Alan Minda a inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives cette saison. De bonnes statistiques pour une première saison en Europe.

Disposant d'un très gros potentiel et donc d'une grosse marge de progression, Alan Minda qui est déjà valorisé à plus de 10 millions d'euros par le club brugeois, est également surveillé de près par plusieurs autres formations à travers l'Europe, dont le LOSC qui a coché son nom pour remplacer Edon Zhegrova

 


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur