Stade Rennais : le cadeau incroyable à 40M€ de Beye à Pinault !


Mercredi 31 Décembre 2025 19:45 - écrit par Maxence Lefebvre



Et si un vrai projet ambitieux était enfin en train de se dessiner du côté de Rennes ? François Pinault en rêve... Proche de la sortie, Habib Beye est désormais dans le costume de l'entraîneur idéal pour permettre au Stade Rennais de rayonner à nouveau dans le championnat de France.

Désormais sixième de Ligue 1 avec le même nombre de points que le LOSC, le club breton entraîné par Habib Beye affrontera le LOSC ce week-end et aura l'occasion de frapper un très gros coup en cas de succès face au Lille de Bruno Genesio, qui comptera de nombreux absents.

Outre les folies réalisées par Arnaud Pouille, notamment pour le transfert XXL de Seko Fofana, sans oublier les nombreux flops du SRFC version Frederic Massara,  François Pinault pourra se satisfaire de voir enfin de nouveaux jeunes talents issus du centre de formation éclore chez les pros.

Après les Ousmane Dembélé, Eduardo Camavinga et encore plus récemment Désiré Doué, le Stade Rennais est en train de créer un nouveau joueur dont certains lui prédisent déjà un avenir en Equipe de France dans les années à venir : Jérémy Jacquet.

Si Habib Beye adore son profil, le technicien franco-sénégalais avait tout fait pour casser le prêt de Jérémy Jacquet il y a un an, quitte à ce que Rennes paye près d'un million d'euros au Clermont Foot 63. Un choix qui avait été alors suscité pas mal d'interrogations et d'incompréhensions chez de nombreux spécialistes football à l'époque.

Pour quel résultat au final ? Le Stade Rennais a créé un phénomène : solide dans les duels et déjà très propre dans ses relances, hyper calme et serein, Jérémy Jacquet dégage déjà beaucoup de maturité et d'assurance dans son jeu du haut de ses 20 ans. De quoi attirer l'œil de nombreux cadors européens, dont le PSG ou encore Arsenal et Manchester United, pour ce joueur déjà valorisé à 40 M€ chez les Rouge et Noir. Oui, François Pinault peut avoir le sourire au sein des pensionnaires du Roazhon Park. Et c'est signé Habib Beye, bravo !