Menu

Stade Rennais, mercato : des offres sont tombées, Florian Maurice a hésité


Lundi 29 Janvier 2024 17:35 - écrit par



Alidu Seidu dont le transfert de Clermont Foot au Stade Rennais pourrait être officialisé ce lundi, sera t'il la dernière recrue du mercato d'hiver de Rennes ? Une question que beaucoup de supporters du SRFC se posent, et à laquelle on ne peut répondre.

En effet, Julien Stéphan aimerait pouvoir s'appuyer sur deux recrues supplémentaires, en l'occurrence un défenseur central et un attaquant. Mais pour l'heure, les négociations peinent à avancer. 

Au rayon des départs, doit-on s'attendre à du mouvement ? Si pour Jérémy Jacquet un accord a d'ores et déjà été trouvé avec le CF63, pour d'autres joueurs c'est le flou. On pense notamment à Lorenz Assignon qui dispose d'une offre de Galatasaray, mais également de Ludovic Blas qui est visiblement dans le viseur de l'Olympique de Marseille, même si un départ semble peu probable.

Autre joueur convoité en cette fin de mercato : Christopher Wooh. Fraichement éliminé de la Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun, le défenseur de 22 ans va faire qui va faire son retour à Rennes dans les prochaines heures, a été sollicité par Burnley. 

Si le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, n'était pas totalement fermé à l'idée de négocier un transfert avec l'actuel 19ème de Premier League, Christopher Wooh aurait rapidement fait savoir qu'il n'était pas intéressé, selon L'Equipe. 

Contacté par nos soins, un proche du club breton nous a confirmé que le Stade Rennais a été contacté par deux clubs pour Christopher Wooh, sans pour autant nous dévoiler l'identités des clubs concernés.

Notre contact nous a également indiqué que les deux clubs souhaitaient un prêt de l'ex défenseur du RC Lens. Des propositions repoussées par le SRFC qui pourrait toutefois envisager un transfert en cas de grosse. Néanmoins, la tendance est à ce que Christopher Wooh ne quitte pas Rennes en janvier. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur