Menu

Stade Rennais : négociations compliquées pour un défenseur



1 Juillet 2022 09:36 - écrit par


Nayef Aguerd qui a pris la direction de West Ham, Warmed Omari qui s'est fait opérer d'une pubalgie et qui sera éloigné des terrains pour au moins trois mois, le Stade Rennais va être obligé de se renforcer en conséquence lors de ce mercato d'été. En effet, l'entraîneur de Rennes, Bruno Genesio, attend au moins le recrutement de deux défenseurs, et cela assez rapidement afin de préparer au mieux la saison.

 


Le Stade Rennais aimerait se faire prêter Samuel Umtiti

Le directeur technique du SRFC, Florian Maurice, travaille donc d'arrache-pied pour répondre rapidement aux attentes du coach rennais. C'est donc dans ce contexte que plusieurs pistes sont à l'étude. On pense notamment à Wout Faes, Kim Min-Jae ou encore Samuel Umtiti.

Et concernant le défenseur français du FC Barcelone, les négociations pourraient bien traîner, même si le champion du monde 2018 n'est visiblement pas contre l'idée de rejoindre le Stade Rennais qui jouera la Ligue Europa la saison prochaine.

Le salaire de Umtiti trop élevé pour Rennes

Désireux de réduire encore significativement sa masse salariale, le Barça ne serait pas contre l'idée de prêter Samuel Umtiti, même si un transfert sec est privilégié. Le problème est que le club catalan n'est visiblement pas chaud à l'idée de prendre en charge une partie du salaire du défenseur français de 28 ans : un salaire qui culmine à 5 millions d'euros brut par saison.

Des émoluments bien trop élevés pour le club breton. A titre informatif, le joueur le mieux payé à Rennes est Serhou Guirassy avec 180 000 euros brut mensuel. Un gap monstrueux par rapport au salaire de Samuel Umtiti. 

Bien sûr on suppose que les dirigeants du Stade Rennais pourraient consentir à un effort financier, mais difficile d'imaginer que cela puisse aller au delà de 3 M€ pour la saison. Assez pour convaincre les dirigeants du FC Barcelone ? 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.