Menu

Stade Rennais : plusieurs grosses annonces mercato, ca va bouger à Rennes en janvier !


Jeudi 21 Décembre 2023 13:35 - écrit par



Soulagement du côté de Rennes. En effet, le Stade Rennais s'est imposé face à Clermont Foot (1-3) lors de la 17ème journée de Ligue 1 grâce à des buts de Arnaud Kalimuendo, Désiré Doué et Ludovic Blas.

Certes cette victoire ne va pas faire oublier la mauvaise première partie de saison, mais va tout de même permettre aux hommes de Julien Stéphan de passer des fêtes de fin d'année avec l'esprit un peu plus libéré. 

Du côté de la direction rennaise, pas de repos au programme. En effet, cela travaille activement en coulisse afin de dénicher les meilleurs profils en vue du mercato d'hiver qui ouvrira ses portes le 1er janvier. Et comme on l'a souligné à plusieurs reprises, un défenseur d'expérience et un joueur de percussion ont clairement fait défaut au Stade Rennais lors de cette première partie de saison. 

Interrogé après la victoire face au CF63 au sujet du mercato d'hiver, le directeur sportif du SRFC, Florian Maurice, a confirmé que les profils précédemment cités correspondaient aux priorités de recrutement du club breton pour le mois de janvier.

"L’idée, c’est évidemment de renforcer derrière parce qu’on a le sentiment qu’il y a une certaine fragilité. On a cette envie-là mais comme je vous le dis, j’ai déjà essayé de récupérer un très bon défenseur cet été. On m’a beaucoup reproché de ne pas faire venir de défenseur mais j’en ai cherché. Ceux que j’avais identifiés n’ont pas voulu venir. Les autres, j’estimais qu’ils n’étaient pas forcément supérieurs aux joueurs qui étaient déjà au Stade Rennais." a t'il confié dans des propos relayés par Ouest France avant de confirmer la volonté de recruter un joueur de percussion.

"À l’intersaison, quand on fait le choix de ne pas opter pour ce genre de profil, on était tous en adéquation là-dessus. On voulait des joueurs plus intérieurs, moins de percussion. Au final, on s’aperçoit peut-être que ça nous manque. Mais souvenez-vous à une époque, on a joué avec Martin Terrier. Jérémy Doku n’était pas là et on a réussi à faire des choses. Cette saison, les circonstances ont fait que la mayonnaise n’a pas pris et peut être qu’un joueur de percussion nous aurait fait du bien. Il est possible qu’on aille chercher ce profil-là. Peut-être qu’on ira aussi chercher un attaquant buteur mais il faut faire attention parce qu’on a un effectif très important. C’est bien beau de faire rentrer mais après il faut gérer l’effectif à l’intérieur du club et ce n’est pas toujours simple."

L'art de ne pas assumer totalement ses erreurs ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur