Menu

Stade Rennais : plusieurs joueurs proposés pour remplacer Santamaria



13 Septembre 2022 12:10 - écrit par

Stade Rennais - Ligue 1
Stade Rennais - Ligue 1
Gros coup dur pour le Stade Rennais avec la blessure de Baptiste Santamaria. En effet, lors de Rennes - Auxerre, dimanche, le milieu de terrain est sorti blessé, touché à la cheville lors d’un duel avec Raveloson, à la 12e minute. Si l’hypothèse d’une fracture a été rapidement écartée après les premiers examens, Ouest France avance que le club breton "a décidé de prendre l’avis extérieur d’un chirurgien spécialisé dans ce type de blessure". Une opération n'est donc clairement pas à exclure, et la durée d'indisponibilité de Santamaria pourrait être assez longue. 


Dans ce contexte, Rennes pourrait donc faire appel à un joker. Une situation qui a mis en alerte les agents de joueurs qui n'ont pas tardé à agir.

Selon nos informations, Giannelli Imbula qui est libre de tout contrat depuis son départ de Portimonense (Portugal) a été proposé au SRFC : une option qui a toutefois été repoussée immédiatement par le Stade Rennais. Morgan Schneiderlin qui n'entre pas dans les plans de Lucien Favre à l'OGC Nice a également été proposé au pensionnaire du Roazhon Park.

Concernant les profils cochés par Florian Maurice, il y aurait notamment Xeka selon Stade Rennais Online. Libre depuis son départ du LOSC cet été, le milieu de terrain portugais avait déjà vu son nom être associé à Rennes lors du mercato d'été. Selon nos informations, le directeur technique du club breton garde également un oeil sur le milieu de terrain Stijn Spierings, qui est sous contrat jusqu'en 2023 à Toulouse.