Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : un coup de génie à 6 M€ signé Beye, bravo Rennes !


Samedi 29 Novembre 2025 17:40 - écrit par Maxence Lefebvre



Et ça continue ! Même dans la difficulté comme ce fut le cas vendredi soir sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien, le Stade Rennais est parvenu à arracher trois nouveaux précieux points en championnat face à une belle équipe du FC Metz, qui mérite bien mieux que son avant-dernière place au classement.

En battant les Grenats, le Rennes de Habib Beye vient donc d'enchaîner un quatrième succès de rang en Ligue 1 et poursuit ainsi sa folle remontée au classement. Que du bonheur pour le SRFC !

Sans briller, le Stade Rennais a assuré et on aura grandement apprécié les prestations de Brice Samba et Valentin Rongier, l'unique buteur du match, chez les Rouge et Noir. Deux éléments encensés par Habib Beye en fin de rencontre.

Recruté pour près de 6 millions d'euros depuis l'OM durant le dernier mercato estival, Valentin Rongier s'est désormais imposé comme le leader de cette équipe. Et encore plus depuis la "mise à l'écart" de Seko Fofana.

Un joueur tellement précieux à la fois tactiquement, techniquement et aussi humainement. Du leadership, Valentin Rongier, bien que ce soit dans un style quelque peu différent, nous fait rappeler un certain Benjamin André, qui rayonne maintenant au LOSC depuis plusieurs saisons mais qui avait avant cela fait le bonheur de Rennes dans son entrejeu durant de longues années.

Valentin Rongier, un peu comme Esteban Lepaul, était d'ailleurs un joueur fortement désiré par Habib Beye qui s'était pleinement investi dans ce dossier durant l'intersaison pour convaincre l'ancien Nantais de venir le rejoindre chez les pensionnaires du Roazhon Park. Bravo, un excellent recrutement !


Suivez-nous