Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : un dossier très compliqué en défense !


Le Stade Rennais qui souhaite recruter un défenseur pour compenser le départ de Damien Da Silva pour l'OL, a des vues sur deux joueurs d'expérience, à savoir David Luiz et Samuel Umtiti.

24 Juin 2021 10:10 - écrit par Rédaction JF


Rennes a tâté le terrain pour Samuel Umtiti, mais son salaire pose problème

Avec le départ de Damien Da Silva, le Stade Rennais qui n'avait pas compensé cet hiver le retour en Italie de Daniele Rugani, est dans l'obligation de recruter au moins un défenseur lors de ce mercato d'été, et notamment un joueur d'expérience pour encadrer la jeunesse du SRFC.

Pour cela, Rennes lorgne sur deux défenseurs d'expérience, à savoir David Luiz et Samuel Umtiti. Si le brésilien d'Arsenal semble privilégier un départ pour l'Olympique de Marseille, l'international français souhaiterait rester au FC Barcelone, mais a tout de même de fortes chances d'être poussé vers la sortie, puisque le Barça souhaite visiblement s'en séparer. 

Sous contrat jusqu'en 2023 au FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait donc être cédé pour une bouchée de pain. Mais le problème réside en son imposant salaire. En effet, le champion du monde 2018 touche pas moins de 8M€ net par saison. Un salaire bien trop élevé pour le Stade Rennais, d'autant plus que le club Breton ne jouera la saison prochaine que la peu rémunératrice Europa League Conférence. 

Les dirigeants de Rennes pourraient donc être tentés de négocier un prêt avec prise en charge partielle du salaire de Samuel Umtiti, mais il y a peu voire aucune chance que le Barça accepte une telle alternative. En effet, le club catalan souhaite dégraisser son imposante masse salariale.