Menu

Stade Rennais : un totem d'immunité qui agace à Rennes, Julien Stéphan doit se réveiller !


Vendredi 5 Avril 2024 21:45 - écrit par



Déplacement compliqué pour le Stade Rennais, ce dimanche, sur la pelouse de l'AS Monaco pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1. Défaite interdite pour les hommes de Julien Stéphan, sous peine de voir le top 4 voire le top 5 irrémédiablement s'éloigner. En effet, en cas de défaite, Rennes pourrait se retrouver à 7 points de la cinquième place.

Mais la question, est de savoir si les joueurs du Stade Rennais ont réussi à digérer leur défaite, ce mercredi, face au PSG en demi-finale de Coupe de France. Julien Stéphan va t'il procéder à des changements ? C'est fort probable.

Parmi les joueurs pointés du doigt, il y a notamment Warmed Omari. Il faut dire que le défenseur de 23 ans dispose d'un sacré totem d'immunité. Loin d'être transcendant cette saison, Omari a pourtant été titularisé à 19 reprises en 23 matchs joués cette saison en Ligue 1. Et que dire de sa prestation face au PSG ? Pas inspiré, il a vécu une soirée très compliquée face à Kylian Mbappé et les attaquants parisiens. 

Pire, alors qu'il était attendu à la Piverdière le jour du déplacement à Paris pour rejoindre la gare de Rennes avec le car du club, il ne s'est pas présenté au rendez-vous fixé par le staff, selon France Bleu. En effet, Warmed Omari ne s'était tout simplement pas réveillé. Pas sanctionné sportivement, il a toutefois été sanctionné financièrement. 

Ca commence à faire beaucoup, non ? Bien sûr la critique est facile, mais de plus en plus de supporters du Stade Rennais ne comprennent pas cette "immunité" accordée à Omari pas Julien Stéphan. Mais bon, il y a surement des choses que l'on ne voit pas à l'entraînement. Toujours est-il que cela ne se concrétise pas forcément sur le terrain. 

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur