Menu

Stade Rennais : une autocritique qui rassure Bruno Genesio avant d'affronter le Maccabi Haïfa et le MHSC


Jeudi 21 Septembre 2023 16:35 - écrit par



Début de saison mitigée pour le Stade Rennais. Après un début en fanfare avec la large victoire face au FC Metz (5-1) lors de la première journée de Ligue 1, Rennes est retombé dans ses travers des dernières saisons. Un gros manque de régularité qui coute au club breton.

En effet, Rennes vient d'enchaîner 4 matchs nuls de rang en championnat, et va devoir rapidement réagir. Car au regard du mercato réalisé par le SRFC, les hommes de Bruno Genesio se doivent de jouer une place sur le podium. 

Une réaction est donc attendue ce weekend sur la pelouse de Montpellier HSC, et même ce jeudi face au Maccabi Haïfa, au Roazhon Park, pour le compte de la 1er journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

En tout cas une chose est sûre, un joueur est conscient que le Stade Rennais doit faire mieux. Dans un entretien accordé à RMC, Nemanja Matic qui est arrivé cet été à Rennes en provenance de l'AS Rome, n'a pas hésité à faire son autocritique, estimant qu'il doit apporter plus à son nouveau club.

"Je pense que physiquement, je me sens bien. Mais comme je l'ai dit, je pense que je peux jouer beaucoup mieux que ce que j'ai fait les deux derniers matchs. Je ne dis pas que j'ai mal joué mais je peux jouer mieux. Je pense qu'on peut s'attendre à mieux de moi", a t'il confié.

Des propos de Nemanja Matic qui prouvent que le milieu de terrain serbe est totalement concerné par le projet rennais. Chose qui a dû rassurer Bruno Genesio, qui compte beaucoup sur Matic pour apporter cette dose d'expérience du très haut niveau qui a souvent fait défaut au club breton. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur