Menu

Stade Rennais : une grosse arrivée se précise à Rennes, renouveau au SRFC ?


Lundi 27 Mai 2024 16:35 - écrit par



Le mercato des entraîneurs et des directeurs sportifs, monopolise une bonne partie de l'attention en cette fin de saison. En effet, nous devrions assister à un jeu des chaises musicales, dans lequel est embarqué le Stade Rennais. 

Plus que jamais annoncé sur le départ, le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, devrait sauf retournement de situation, rejoindre l'OGC Nice. Pour le remplacer au SRFC, Grégory Lorenzi qui a longtemps fait figure de favori, devrait finalement rester au Stade Brestois. 

C'est donc dans ce contexte que le board du Stade Rennais a passé la seconde pour Frédéric Massara. Selon Ouest France, le directeur sportif de 55 ans passé par l’AS Roma et l’AC Milan jusqu’à l’année dernière, est le favori pour succéder à Florian Maurice.

Une possible arrivée de Frédéric Massara qui pourrait permettre au SRFC de franchir un cap, et surtout de rebondir après une saison compliquée en lien avec un mercato 2023-2024 qui n'a pas apporté satisfaction. 

Disposant d'un gros carnet d'adresse, Frédéric Massara est à l'origine des arrivées à l'AC Milan de Rafael Leao, Theo Hernandez, Ismaël Bennacer, Zlatan Ibrahimovic (retour), Sandro Tonali, Mike Maignan ou encore Olivier Giroud. 

A noter qu'un nouveau responsable du recrutement devrait également débarquer à Rennes, puisque Jérôme Bonnisel est visiblement sur le départ.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, le Stade Rennais est en train de procéder à un gros ménage au sein de sa direction sportive. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur