Menu

Stade de Reims : convoité par l'OM, Boulaye Dia vendu en janvier ?


Lundi 21 Décembre 2020 08:20 - écrit par Rédaction JF

En difficulté en Ligue 1 malgré le bon nul décroché face à l'Olympique de Marseille, le Stade de Reims pourrait être contraint de vendre Boulaye Dia lors du prochain mercato en janvier.



Le Stade de Reims va jouer le maintien en Ligue 1

Auteur d'un bon match nul, samedi sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, le Stade de Reims a confirmé son regain de forme qu'on avait entraperçu mercredi dernier face au FC Nantes. Malgré tout, le club rémois pointe toujours à une inquiétante 16e place de Ligue 1 avant d'affronter des Girondins de Bordeaux qui restent sur une belle victoire au stade de la Meinau face à Strasbourg

Le Stade de Reims solide financièrement, mais ...

Un classement du Stade de Reims bien éloigné des objectifs initiaux, et qui pourrait avoir des conséquences sur le mercato d'hiver. Au delà du fait que le SDR va désormais jouer le maintien, le club champenois doit également composer avec le retrait de Mediapro qui va laisser une belle ardoise au foot français. 

Club réputé pour sa bonne gestion financière, le Stade de Reims n'en reste pas moins fragilisé financièrement par la Covid-19 et par le sale coup joué par Mediapro. Si les ventes de d'Axel Disasi à l’AS Monaco et de Hassane Kamara à l’OGC Nice ont permis au club rémois de se faire un petit matelas, cette réserve ne sera pas suffisante pour tenir jusqu'à la fin de saison, du moins dans les conditions actuelles. Le départ d'un joueur à forte valeur marchande n'est donc pas à exclure du côté de Reims

L'OM n'est plus dans le coup pour Boulaye Dia

Ce joueur pourrait bien être Boulaye Dia. Annoncé depuis plusieurs mois dans le viseur de l'Olympique de Marseille, l'international sénégalais a peu voire aucune chance de rejoindre l'OM. Un départ en Premier League est par contre plus que jamais d'actualité. Des contacts existent même déjà avec plusieurs formations de PL dont Wolverhampton et Brighton.

Du côté du Stade de Reims ont semble même résolu à perdre Boulaye Dia lors du prochain mercato, à un tel point que des attaquants en manque de temps de jeu dans leur club ont été ciblés pour un prêt jusqu'à la fin de saison.