Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Summerville au PSG, le joli coup de Campos au Paris SG !


Mardi 2 Juillet 2024 19:35 - écrit par



Et si Crysencio Summerville était l'une des grosses surprises de ce mercato au PSG ? Le profil du jeune et très prometteur ailier gauche néerlandais de 22 ans plairait en tout cas beaucoup en interne au Paris SG, tant aux yeux de Luis Campos que pour Luis Enrique.

Confronté à un énorme problème dans les négociations avec Aurelio De Laurentiis et le SSC Naples pour un éventuel transfert de Khvicha Kvaratskhelia au PSG lors de ce mercato estival, Luis Campos se doit d'explorer d'autres pistes en parallèle pour le poste d'ailier gauche afin d'anticiper un possible échec avec la star de la sélection de la Géorgie.

De plus, l'idée pourrait désormais être de trouver un jeune joueur doté d'une grosse marge de progression et capable de venir apporter une concurrence saine à Bradley Barcola, qui serait amené à exploser encore plus la saison prochaine tant au Paris Saint-Germain qu'en Equipe de France.

C'est pourquoi cette piste menant à Crysencio Summerville reste une option très intéressante à creuser pour le PSG. Excellent à Leeds United cette saison, où il aura été l'un des meilleurs joueurs de Championship (20 buts et 9 passes décisives en 43 matchs), l'ancien prodige du centre de formation du Feyenoord Rotterdam serait également pisté par Liverpool ainsi que Brighton et Chelsea.

Mais le PSG serait mieux placé sur ce dossier que ces formations de Premier League, comme l'a rapporté De Telegraaf. Rien n'aurait encore fuité par rapport au prix que pourrait réclamer Leeds United, mais Crysencio Summerville est actuellement valorisé à environ 20M€ selon Transfermarkt. Mais une chose est sûre, on sera très loin des 100 millions encore exigés par Naples pour Kvaratskhelia !

Un joli coup pour Luis Campos, avec cette possible future doublure de Bradley Barcola ? Affaire à suivre entre le club parisien entraîné par Luis Enrique et Crysencio Summerville, qui reste lié aux Peacocks jusqu'en juin 2026.