TFC : un gros deal à la Saliba (Arsenal) pour débloquer la fin du mercato ?


Mardi 19 Aout 2025 17:35 - écrit par



Aston Villa a récemment formulé une première offre pour s’attacher les services de Jaydee Canvot, jeune défenseur du Toulouse FC, durant ce mercato estival 2025. Cette proposition, adressée il y a quelques jours, a été rejetée par les dirigeants toulousains, selon plusieurs sources. Les discussions restent toutefois en cours entre les deux clubs.

Jaydee Canvot, 19 ans, est l’un des joueurs les plus prometteurs du TFC. Polyvalent, il s'est fait connaitre lors de la deuxième partie de saison 2024-2025, où il s'était installé comme un titulaire, attirant les regards de nombreux clubs européens, notamment en Premier League. Toulouse, conscient du potentiel de son défenseur sous contrat jusqu’en 2029, exige une indemnité d’environ 20M€ pour envisager un départ, selon le journaliste Fabrice Hawkins.

Le profil physique et la qualité de relance de Canvot séduisent Aston Villa, qui souhaite étoffer son entrejeu et sa défense avec des jeunes à fort potentiel. Après ce premier refus, le club anglais préparerait déjà une nouvelle proposition. Toulouse, de son côté, reste ferme sur ses exigences financières et n’a pas l’intention de plier, même si une possibilité existerait pour faire baisser la note. 

En effet, certains bruits de couloir laissent entendre que le TFC pourrait accepter de revoir le tarif à la baisse, à condition de Jaydee Canvot soit transféré puis prêté une saison à Toulouse. Un deal à la William Saliba (transféré à Arsenal en 2019 et prêté une saison à l'ASSE) qui pourrait faire les affaires du club toulousain. Mais Aston Villa peut-il être ouvert à cette idée ? Pas vraiment fourni en défense centrale, d'autant plus avec un Lamare Bogarde qui peine à convaincre, le club de Birmingham pourrait être réticent à l'idée d'un tel deal, sauf si l'objectif est de le recruter avec pour en faire un numéro 6. Dans ce contexte, la donne serait différente.