Menu

Textor (OL) prêt à débarrasser l'OM d'un de ses flops, mais attend un geste de Longoria


Mardi 21 Novembre 2023 12:20 - écrit par



Il y en a eu des erreurs de casting à l'Olympique de Marseille ces dernières années, notamment en attaque. Dario Benedetto, Kostas Mitroglou, Luis Suarez ou encore Luis Henrique.

Annoncé comme un prometteur attaquant, le brésilien de 21 ans qui a tout de même couté 8 millions d'euros à l'OM, est sans aucun doute à ranger au rayon des flops. En 49 matches sous les couleurs olympiennes, Luis Henrique n'a inscrit que 1 petit but. 

Un bilan famélique pour le brésilien qui a été prêté jusqu'à la fin de l'année à Botafogo. Un peu plus en jambe dans le club brésilien, le natif de Joao Pessoa a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives en 54 matches. Rien de bien transcendant, et pourtant Botafogo songerait à le recruter définitivement.

Selon La Provence, le propriétaire de l'OL, John Textor, qui est également propriétaire de Botafogo, aimerait conserver Luis Henrique, mais pas dans les conditions fixées lors du prêt du brésilien. 

En d'autres termes, Textor n'a pas l'intention de payer les 8 millions d'euros de l'option d'achat de Henrique (d'autres sources annoncent 6.5M€). En effet, ce montant est jugé bien trop élevé par l'homme d'affaires américain. 

John Textor attend donc un geste visiblement conséquent de Pablo Longoria. La question est désormais de savoir si le président de l'Olympique de Marseille est disposé à brader Luis Henrique pour s'en débarrasser ? 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur