Menu

Thiago Silva (Chelsea) se lâche sur le PSG et les supporters !



Dans un entretien accordé au CFC pour Canal+, Thiago Silva est revenu sur la débâcle du PSG en Ligue des champions. L'ancien joueur parisien déplore le peu de changements qu'il y a au club malgré ces échecs répétés.

6 Avril 2022 16:55 - écrit par


Ce mercredi soir à Stamford Bridge, Thiago Silva va retrouver le Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions, l'adversaire qui a éliminé au dernier tour son ancien club, le Paris Saint-Germain. Le défenseur brésilien tentera de guider les siens lors cette double confrontation face à des Madrilènes revanchards, battus par les Blues dans le dernier carré de C1 la saison passée.

Quasiment deux ans après son départ du PSG pour Chelsea, Thiago Silva (37 ans) n'a pas oublié son club de cœur comme en témoignent ses récentes déclarations pour le Canal Football Club. Un chaleureux "nous" qui devrait faire plaisir aux supporters parisiens. Mais la suite est beaucoup moins drôle... L'international brésilien a évoqué les problèmes qu'il y a au PSG. Le club français ne se remet pas en question malgré les désillusions qu'il essuie saison après saison.

"Cette élimination (en 1/8e de finale face au Real Madrid) était incroyable, inimaginable pour nous qui sommes supporters du PSG. Chaque année, c'est la même chose. Il y a des choses à améliorer mais pas beaucoup de changements. À chaque fois, on revient à zéro et ça, ce n'est pas possible dans le foot. Même si le PSG a beaucoup d'argent, ce n'est pas ça qui fait gagner dans le foot. Les titres, ce n'est pas ça.", a regretté Thiago Silva.

Un problème avec les supporters

Après avoir évoqué l'épisode des sifflets du Parc des princes pour son compatriote et ami Neymar, O Monstro poursuit en mettant l'accent sur l'attitude des supporters parisiens qui est essentiel au groupe. Le défenseur n'a pas aimé la différence de traitement réservée à Neymar et Messi notamment.

"Tu gagnes tout, mais en France ça ne sert à rien. Il faut gagner la Ligue des champions mais ça ne se fait pas comme ça. Il faut que les supporters soient derrière l'équipe. On sait que les supporters font toujours la différence aussi bien négativement que positivement.", pour Canal+. Le message envers les fans du club de la capitale est donc passé.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur