Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Thierry Henry, les vraies raisons de son départ de Montréal


26 Février 2021 13:20 - écrit par


«C’est le cœur lourd que j’ai choisi de prendre cette décision. L’année écoulée a été extrêmement dure pour moi personnellement. Avec la pandémie de Covid-19, je n’ai pas pu voir mes enfants. Malheureusement, vu les restrictions et la bulle aux USA pour plusieurs mois, cela ne sera pas différent cette année. Cette séparation est trop dure pour mes enfants et moi. Alors, c’est avec une grande tristesse que je dois prendre la décision de rentrer à Londres et quitter le CF Montréal.

Je veux remercier les fans, les joueurs et tout le staff du club qui m’a si bien accueilli. Je veux aussi remercier Kevin Gilmore, Olivier Renard et évidemment Joey et toute la famille Saputo de m’avoir donné cette magnifique opportunité. Nous avons réalisé une année formidable et avoir atteint les play-offs avec ce groupe de joueurs est quelque chose que je n’oublierai pas ».


Voici comment Thierry Henry a mis fin à son aventure avec Montréal. A l'entendre, ce serait donc des raisons familiales qui l'ont conduit à jeter l'éponge. Mais d'après France Football, ce n'est pas vraiment la seule raison.

Thierry Henry était excédé par ses conditions de travail

L'ancien entraîneur de l'AS Monaco ne supportait plus des conditions de travail très particulières car il faut savoir que les restrictions sanitaires au Canada n'ont pas été levées et que son club était comme coupé du monde extérieur. Puis quarantaine oblige, le groupe ne s'entraînait pas au complet. Les joueurs et les recrues arrivaient au compte-gouttes, ce qui ne plaisait pas non plus au préparateur physique.

Enfin, le club ne s'entraînait jamais à domicile et ne jouait pas non plus à domicile. Quant au terrain d'entraînement, il était certes couvert mais vétuste. Ce flot de conditions laissait présager une saison compliquée pour Montréal. Autant de raisons qui ont donc conduit Thierry Henry à démissionner. Reste donc à savoir quel banc il occupera à l'avenir puisque Bournemouth, club où il était pressenti, a finalement nommé Jonathan Woodgate.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur